• Chapitre 41

     

    Trois jours ce sont écoulés.

    Il est 10H nous sommes tous sous l'arbre. Tout le monde discutent, et moi j'envoie des messages a Jules.

    Pendant ces trois jours nous avons bien réfléchit. Pour annulé des fiançailles il y a plusieurs solutions, que l'une des deux personnes meurt, logique. Et d'autre mais celle qui nous intéresse c'est celle qui dit que si un des deux parents qui ont arrangé ces fiançailles ne veut plus qu'elle est lieu est bien tout peut être annulé. Cependant quand les parents prennent cette décision il le faut rarement sans réfléchir. Ma mère nous le savions ne changerait pas d'avis. Mais le père de Jules était plus aptes à être convaincu, après tout il est plus le genre de père qui pense au bonheur de ses enfants que le sien ou ce qui pourrait l'arrangé.

    La seule chose qu'il nous manqué c'est comment faire.

    Nous nous envoyions toujours des messages lorsque Maxime me prend mon portable, et commence à lire. Je me lève précipitamment et tente de récupérer mon portable .

    -Maxime rend moi mon portable !

    -Non, depuis tout à l'heure tu ne le lâche pas, et même en cours des fois je te vois envoyer des messages. Et j'aimerais bien savoir à qui tu envois des messages tout le temps.

    Il est vrai que nous discutons beaucoup par SMS, et sous le regard de Maxime qui je le voyais bien ce posé beaucoup de questions et avec une lueur de jalousie dans le regard.

    En le poursuivant nous nous étions éloigner des autres. Tout à coup il s'arrêta.

    -Je m'en douter mais j’espérais que non, Jules … Tu lui envois des messages tout le temps. Tu sais il est juste à côté pourquoi tu ne vas pas lui parler directement. Et puis depuis quand il a ton numéro ? Depuis quand …? Tu as changé d'avis finalement... Tu l'aimes...et ...

    Non, non il ne comprend rien du tout. Il a juste lu le nom pas les messages et …

    -Tu te trompes …

    -Ah oui ? Et bien explique moi alors .

    Je souffla, il était légèrement en colère, triste.

    -Il n'y a rien entre nous, enfin pas dans le sens que tu le crois. Après que Cynthia soit venu, je suis partit en pleurant. Et Jules et venu me voir . Nous avons discuté et il ne veut pas de ces fiançailles lui non plus. Donc on à décidé de trouvé une solution pour les annulés.

    -Si c'est vrai pourquoi tu ne m'en a pas parlé ?

    -Tout simplement car j'aurais parlé avec Jules de vive voix et non par SMS et que tu l'aurais sûrement mal prit, que tu nous aurais surveiller. Et puis tu aurais voulu t'en mêler et nous aidés.

    -Je suis désolé …

    -C'est pas grave.

    -Donc tu …

    -Quoi ?

    -Toi et lui …

    Je m'approche en souriant, je lui attrape les mains avec les miennes et les serre légèrement et le regarde dans les yeux … ses beaux yeux … bref il ne faut pas s'égaré pas .

    -Non il n'y a rien. Il est gentil on s'entend bien mais que comme de simple copain, et on collabore pour nous libérés de ces fiançailles.

    -Mais tu avais raison je veux vous aidés.

    -Un peu trop tard on finissait de tout préparés.

    -Et je peux savoir ce que vous avez prévu ?

    -Bon peux-tu me rendre mon portable ?

    -Seulement si tu me répond.

    -Rend le moi d’abord.

    -Tu as intérêt de m'expliquer.

    Il me rendit mon portable et j'ai envoyais un message à Jules :

    -Rendez-vous ce soir chez moi, à 18H, ne soit pas en retard.

    -OK, à ce soir.

     

    -On se retrouve devant le portail à la fin des cours, et on ira chez moi. Émilie est pas là jusqu'à demain. J'ai invité Jules comme ça on t'expliquera tout, ça te va ?

    -Oui.

     

    Tout le reste de la journée ce passa normalement. Comme prévu Maxime et moi nous nous sommes retrouvés devant le portail et nous sommes allé chez moi. Nous avons fait nos devoirs ensemble, puis nous avons regardés la télé jusqu'à ce que Jules arrive.

    Nous sommes tout les 3 dans le salon.

    -Bon alors je vais te résumé en général ce que nous avons prévu .

    Nous avons choisi de faire annulé les fiançailles par un parent. Comme cela c'est fait entre son père et ma mère il n'y a que l'un d'entre eux qui puissent le faire. Ma mère ne les annulera jamais donc nous irons voir son père. Nous irons le voir et lui dirons que aucun de nous deux ne voulons de ces fiançailles. Nous y allons demain, voilà.

    -Je viens.

    -Quoi!?

    -J'ai dit que je venais .

    -Mais … mais , tu...

    -Je ne te laissera pas aller seule dans un endroit que tu ne connais pas. Il y aura Jules mais je ne le connais pas donc je ne peux pas lui faire confiance. Donc je viens.

    -Mais Maxime …

    -Laisse, je le comprend. Il n'y a pas de problème . Laissons-le nous accompagner, et puis il s'inquietera moins et comme ça tu auras du soutiens près de toi, surtout qu'il est une personne importante pour toi ,de toute façon je ne pense pas que tu pourras le faire changer d'avis.

    -C'est pas que je tienne absolument à qu'il nous accompagne pas mais...

    Je me suis retournée vers Maxime.

    -J'ai peur pour toi . J'ai pas envie de te mêlé à ça.

    -Tu veux parlé de ta mère.

    -Oui …

    -Elle a su ce qu'il c'était passé quand on a dû se dire au revoir. Elle savait très bien ce qui se passé, elle savait que nôtre complicité ce n'était pas rien, que ce n'est pas le fait que l'on soit séparé par des kilomètres qui changeraient quelques chose parce que on avait un relation comment dire …

    -Fusionnel ?

    -Oui c'est ça ! Comment tu as deviné ce que je voulais dire ?

    -Ben d'après ce que tu dis et a voir voir votre relation aujourd'hui c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit.

    -Ah , OK. Bon bref je viens et tu pourras rien y faire. Et puis si il arrive quelque chose je sais me défendre et puis je sais que tu seras toujours là non ?

    -Oui .

    -Laisse le venir il est encore plus têtu que ce que je pensé au début, et en plus il est assez persuasif.

    -Bon … d'accord. Alors rendez-vous à la gare demain à 9h30.

    -Oui chef.

    Je leur est proposé de rester manger mais ils ont poliment décliner mon offre et son partit. Jules ma juste fait la bise et ma fait un signe de la main. Maxime ma prit dans ses bras et à déposer un baiser sur mon front en me souhaitant une bonne nuit avant de partir à son tour.

    J'ai donc mangé et je suis monté me coucher.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique