• Chapitre 3

     

    -C'est parce que déjà vous arrivez juste, et être mal vu par monsieur Fergusson n'est pas un bon départ. Déjà le fait que vous parliez avec moi est déjà un bon point alors si vous n'aviez aucune excuse ça aurait pu être mauvais. Et ensuite parce que c'est juste à ce moment que j'ai réalisé que vous avez parlé Anglais tout le temps que vous étiez avec moi et donc que si vous aviez répondu, ça aurait été en anglais .

    -Et alors ?

    -Ben vous êtes pas au courant ? Ici c'est une académie ou on parle principalement français. En faite elle à été crée surtout pour les élèves venant de France, car c'est toujours difficile de changé de pays et donc de langue surtout pour les études donc voilà, mais elle est ouverte à tous à partir du moment où vous parlé français. Les seuls moments ou on à vraiment le droit de parler anglais c'est ben pendant le cours d'anglais et pendant les récréation et heure libre … etc … que là on peu parler la langue que l'on veut.

    -Ah d'accord, merci, c'est vrai, on avais pas fait attention. En fait on nous a fait venir ici, même si on c'est pas vraiment pourquoi et on nous a fait apprendre le français mais bon on a tendance à parler anglais.

    -Je comprends il n'y a pas de problème, je n'avais pas vraiment remarqué au début. Sinon avec moi vous pouvez parlé comme vous voulez, moi jusque là, je vous est toujours parlé français mais je peux aussi vous parlé anglais et passé de l'un à l'autre à tout moment autant que vous le sachiez.

    -Tu parles bien l'anglais aussi ?

    -Ma mère était anglaise donc j'ai grandis, et appris deux langues c'est pour ça .

    -Était ?

    -Oui, elle est morte il y a 4 ans.

    -Oh, désolé.

    -Pas la peine de t'excuser, on n'était pas du tout proche donc j'ai pas était autant touché que si ça avait été le cas. Bon question et personne suivante. Ah non avant...

    -Oui ?

    -Liam, tu as dit que vous ne saviez pas pourquoi vous êtes là ?

    -Euh non.

    -Vous aimeriez savoir ?

    -Ben oui mais … attend tu sais quelque chose ?

    -Je n'en suis pas sûre et je ne peux donc rien affirmer mais bon …

    -Dit .

    -La fille que j'ai fait exprès de bousculer et que j'ai en quelque sortes envoyé ailleurs, c'est pour elle ou à cause d'elle, ça dépend comment on en parle. C'est la petite fille du proviseur, et tout ce qu'elle veut elle l'a, ou presque, donc voilà .

    -Ah, ben c'est super comme nouvelle, au moins au saura pourquoi c'est déjà ça.

    -Ouai.

    -Bon maintenant personne et question suivante .

    -Moi ! Pourquoi le prof te hait ?

    -Ah ça . Et bien, …

    -Qu'est-ce-qu'il y a ?

    -Rien …

    Louis s'approcha de moi et me prit dans ses bras, je fus surprise par son geste, mais je lui est rendu son étreinte.

    -Si tu veux pas répondre …

    -Non c'est pas ça. C'est juste que … Bon je peux vous faire confiance ?

    -Bien sûre.

    -Bon en même temps je vous ais emmené ici donc c'est bien que je vous fais confiance même si je sais pas trop pourquoi.

    Bon alors, déjà pour vous expliquer il faut que je me présente, ce que je n'ai pas vraiment fait.

    -Ah oui c'est vrai que on connaît que ton nom de famille.

    -Vous en êtes certain ?

    -Ben, oui, Jefferson , le prof l'a dit, nous prend pas pour des cons.

    -Et ben tu vois c'est loupé, alors tais-toi et écoute.

    -Mais, pourtant …

    -Chut Zayn.

    -Bon, OK.

    -Bon alors je me présente, je m'appelle Éléonore Anderson, j'ai 16 ans, je viens de France, et je suis venue habiter en Angleterre il y a à peu près 1 ans ½.

    -Tu as un petit copain ?

    -Harry !!!

    -Non c'est bon je vais lui répondre. Et bien non, toujours célibataire, je n'ai pas encore trouvée la perle rare. Sinon à l'académie je m'appelle Éléonore Jefferson, et pour toute l’académie je suis ici grâce à une bourse, même si ce n'est pas le cas. Ici la plupart du temps ce sont des gosses de riches qui se croient supérieur, et il suffit que vous soyez bien friqué et vous avez tout le monde qui vous lèche les bottes, moi j'ai pas voulu de ça donc grâce à mon père et à mon ancienne directrice qui est une amie de ma famille nous avons montés cette supercherie pour que je puisse être tranquille et puisse avoir de vrai ami(e)s et même si je ne m'en suis pas vraiment fait jusque là je préfère être seul plutôt que mal accompagnée comme on dit.

    Je vous demandes de gardez-ça secret.

    -Maintenant à moi .

    -D'accord ?

    -Pourquoi tu nous as fait évité cette fille si nous sommes là pour elle soit dit en passant cela ne me dérange pas de l'avoir évité.

    -Et bien parce qu'elle nous vous aurez pas lâché et que je ne souhaite à personne de tomber entre ses mains.

    -Mais comment ça se fait qu'il y ait eu ses cris ?

    -C'est simple, à cette heure là, le vendredi le mec le plus populaire de l'académie, fini le sport et toutes les filles se regroupent pour le voir et c'est toujours comme ça pas dur de deviné.

    -Donc elles sont vraiment conne ?

    -Je ne te le fais pas dire.

    Nous avons rigolé.

    -A qui maintenant, Zayn ou Niall ?

    -Moi .

    -Oki, je t'écoute.

    -Tu as marmonnée quoi en revenant nous chercher tout à l'heure ?

    -Ah ça , j'ai dit exactement : Et toi arrête de te dire directioner alors que tu es incapable de me dire quoi que ce soit sur eux a part : « Ils sont trop beau » ( en imitant ) c'est un insultes pour eux et pour les directioners, sale pimbêche.

    -Pourquoi ?

    -Elles fait que criée sur tout les toits qu'elle est directioner, mais elle connais pas vos dates de naissances ! Qu'elle aille se prendre, je me demande si elle connais vos noms entiers, et j'en passe.

    -Tu le sais toi ?

    -Ne joue pas à ça avec moi je suis incollable sur vous.

    -On peut en déduite que tu es directioner.

    -Tout à fait.

    -Bon maintenant le meilleur pour la fin moi !

    -Pas du tout narcissique mais bon vas-y.

    -Comment tu connais cet endroit ?

    -Ah et bien l'année dernière quand je suis arrivée j'étais tout le temps toute seule, et y a un dernier année qui est venu me parlé, il à pas agis comme tout le monde, genre : Salut tu es la nouvelle patati patata .

    Non il m'a salué, c'est présenter et m'a demandé si je voulais qu'il me montre un endroit cool, et je sais pas, pourquoi je l'ai suivis. On a sympathiser et quand je lui est demandé pourquoi il est venu me parler et m'a emmené ici il m'a répondu qu'il savait pas vraiment.

    Qu'il m'avais vu seule et que j'avais une tête qui lui plaisais bien et que il était le seul à connaître cet endroit et que comme c'était ça dernière année il voulait pas que personne ne sache l’existence de cette endroit alors, lors de la remise des diplôme , il m'a remercier d'être devenu son amie et m'a en quelque sorte léguai cette endroit en me donnant la clé qui y donne l’accès, il était délégué. C'est pour ça qu'il avait eu la clé, et pour tout le monde cette clé à disparu mais comme cette porte ne donne apparemment sur rien d'important ben personne n'a refait faire des clés et cette porte ont été oublié. Et aujourd'hui je vous est emmené ici pour pouvoir discuté au calme, sans aucun espions et pour une raison, que j'ignore, peut être parce que vous avez vraiment l'air de super personne.

    Ils ont tous sourit .

    -Merci.

    -Pas la peine de me remercier, si je l'ai dit c'est que je le pense.

    -Toi aussi tu es super.

    Merci c'est gentil.

    -Et vous êtes resté en contact ?

    -Oui, on se voit de temps en temps.

    -OK.

    -D'autres questions ?

    -Ouai moi . Est-ce-que les cours son hyper chiant ici?

    Je rigola à sa question.

    -Ben comme partout, mais ça va, certain son assez cool. Ça dépend des professeurs aussi .

    -Dit nous tout.

    -Et bien, on peut mettre les profs dans trois catégorie, ceux qui vous traite tous pareil et qui ne font aucune différence, et ceux qui font des différence et tout et les autres ben ils sont entres les deux. Dans la première catégorie on peut compter , la prof de français, la prof d'art plastique, le prof de sport, le prof d'espagnol, dans la deuxième, le prof de musique, le prof de technologie, le prof d'anglais et les autres sont entres.

    -Super .

    -Mais c'est quelque fois sympa quand y a les clowns de la classe qui mettent de l'ambiance.

    -Au fait en parlant de cours …

    -Oui ?

    -On devrait pas y être.

    Ils commencèrent à paniquer.

    -Loupé des cours le premiers jour, c'est pas génial ça, moi je me suis mise à rigolé, et ils se sont arrêté en voyant ma réaction.

    -Euh … pourquoi tu rigoles.

    -Déstressez, si on avait cours on y serai je vous aurais pas emmené ici.

    Là on est tranquille on reprend que dans 10 minutes. A ce sujet on va commencer à y aller, mais on passer par la bibliothèque. La bibliothécaire et vraiment gentille, elle me laisse toujours la fenêtre ouverte, même si elle ne sait pas où je vais ni ce que je fais, et elle ne pose pas de questions elle se contente de me sourire. Et elle me couvre, elle vous couvrira aussi, et puis j'ai des livres à ramenés et à emprunter.

    On c'est mit en route pour retourner à l'académie.

    -Mais comment ça nous couvrir ?

    -Ben quand on est entre deux cours on peut sortir ou rester dans l'académie mais il faut toujours justifier.

    -Ah ok.

    -Sinon conseils, évitez Mona la pimbêche, évitez de vous mettre les profs à dos, faites attention à la langue que vous parlé, sinon ben je vois pas trop. Je vous attendrez au fin de cours jusqu'à ce que vous vous soyez complètement habitué à l'académie etc, si vous avez des questions hésité pas.

    -D'accord.

    -Et encore merci.

    -Nous y voilà.

    Je regarde à travers les fenêtres, la bibliothèque est vide, mais ma fenêtre est fermé, en même temps il ne fait pas chaud. Je toque doucement à la vitre et attire son attention, un sourire se dessine sur son visage, et elle se rapproche pour ouvrir la fenêtre.

    -Bonjour Éléonore.

    -Bonjour et merci.

    -Avec plaisir.

    Je passa donc par la fenêtre et j'ai rejoins l'intérieur, les garçons m'ont suivis.

    -Je vois que tu avais de la compagnie.

    -Oui, répondis-je amusée.

    -Bonjour madame.

    -Bonjour messieurs, ravi de faire votre connaissance.

    -Nous de même.

    -Moi c'est Louis, lui c'est Harry et lui Zayn.

    -Moi c'est Niall.

    -Et moi Liam.

    -Enchanté appelé moi Madeleine, enfin …

    -Quand il n'y a personne.

    -Exactement. Sinon c'est bien la première fois que tu es accompagnée.

    -Il y a un début à tout.

    -J’espère ne pas faire passer toute l'académie par cette fenêtre.

    -Ne vous inquiétez pas, je pense qu'ils seront les seuls, et puis ils seront toujours avec moi.

    -Très bien.

    -Ah oui, je voulais vous rendre ceci, ais-je dis en sortant plusieurs livres de mon sac, 4 pour être plus précise.

    -Déjà, tu les emprunter il y a 2 semaines.

    -Oui je sais, mais je les ais terminé.

    -Tout ça ?

    -Moi il me faut au moins deux mois et encore si je les lis tous .

    -Éléonore lit beaucoup ,je ne saurais pas vous dire combien de livre elle m'a déjà emprunter, c'est mon élève la plus fidèle. Elle passe beaucoup de temps ici, que ce soit pour réviser ou pour lire ce qui lui plaît. C'est mon rat de bibliothèque comme je dis.

    Elle rangeais les livres que je lui avais rendu, et moi je chercher de nouveau livre, et les garçons l'écoutent très attentivement.

    Je pris 3 livres, il me semblais qu'il pourrait me plaire.

    -Je vais prendre cela.

    -Très bien. Je le note. Et voilà.

    -Merci.

    -Je penses qu'ils te plairont.

    -Je l’espère.

    -C'est quoi comme livre ?

    -Pour deviné ce n'est pas compliqué, elle me prend principalement des livres qui raconte des histoires fantastiques. Mais elle prend aussi des livres de style documentaire, historique ect... comme là.

    -Hein ! Tu lis ça ?

    -Cela ce ne sont pas par plaisir, c'est pour un exposé que j'ai à rendre en Histoire.

    -Et ça ?

    Me demanda Liam en m'indiquant un livre de révision pour un niveau de 2 ans de plus que le miens.

    -Elle s'avance toujours sur les programmes .

    -Comment ça ?

    On entendit la sonnerie nous indiquant que nous devions nous rendre en … Français.

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique